Mutuelle dentaire
pas chère
Discount Santé propose des formules de garanties à petits prix dédiées à la prise en charge des soins dentaires. Obtenez votre devis en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Petit prix
maxi service
Nous avons sélectionné des formules de garanties pas chères
- Compatible 100% santé
- Tarif en ligne
- Sans limite d'âge
- Pas de délai de carence
- Déductible Madelin
- Souscription par internet ou par téléphone
Nos mutuelles partenaires
Une garantie majorée de forfaits pour les dents
Dans la plupart des cas, la Sécurité Sociale rembourse mal les frais dentaires. Quand il s’agit de soins courants (caries, détartrage), les sommes restent raisonnables mais pour les soins plus lourds, les frais engagés peuvent vite devenir importants. Voici quelques conseils pour choisir une mutuelle avec de bons remboursements pour les dents.Il n’y a rien de plus personnel que de choisir une mutuelle. En effet, les mutuelles qui correspondent à votre conjoint ou à votre meilleur ami ne vous seront pas forcément adaptées à vos besoins, car une elle se choisit en fonction de ses projets de soins mais également en fonction de son passé médical. Il est évident qu’une personne ayant une » bonne santé dentaire » ne se sentira pas obligée de choisir une mutuelle éminemment performante dans ce domaine. Au contraire, prévoir de gros soins dentaires pousse à choisir une mutuelle renforcée. En effet, on conseillera de choisir une mutuelle offrant des prestations renforcées sur les postes concernés. Si on a régulièrement des frais dentaires et qu’on n’a pas de problèmes optiques, on doit concentrer son attention sur le dentaire.
Sur quels critères choisir son assurance dentaire ?
- Il y a des points sur lesquels il vaut mieux ne pas transiger. Avant de se décider, on n’hésitera pas à demander des devis afin de bien s’informer des prestations qu’offrent les différents organismes.
- Il faut savoir que la meilleure mutuelle dentaire sera celle qui vous remboursera correctement les soins hors nomenclature. En effet, ces soins particuliers (notamment les implants) ne sont pas du tout remboursés par la Sécurité Sociale et ne sont pas pris en compte par toutes les mutuelles. Ils risqueraient donc de rester à votre charge.
- En savoir un peu plus au sujet des remboursements. En général, on dit qu’il est plus éfficasse de choisir une mutuelle proposant un forfait qu’une mutuelle qui exprime son remboursement en pourcentage. En effet, ces taux se basent souvent sur le tarif de convention fixé par votre assurance maladie et en faisant le choix d’une mutuelle remboursant à 100 %, vous risquerez d’avoir quelques surprises car 100% du tarif de convention n’inclus pas les dépassements d’honoraires du chirurgien dentiste et 100 % d’une petite somme ne couvre absolument pas les frais engagés par le particulier.
- Attention également aux plafonnements ! Certaines mutuelles ne vous permettront pas de multiplier les remboursements dentaires au cours de l’année. Si vous devez faire face à des soins imprévus, vous pourrez vite déplacer ce plafond !